Actions solidaires

Collectes de denrées

Chaque année, les équipes de la Protection Civile font appel à la générosité des citoyens lors de collectes de denrées à destination des plus démunis ou des sinistrés.

 

Les associations départementales ont besoin chaque année de réaliser des stocks de denrées alimentaires mais aussi de produits d'hygiène et de vêtements dans le cadre des missions sociales et de sécurité civile qu'elles réalisent au bénéfice des sans-abri et des populations sinistrées.

La Protection Civile cherche des partenaires de la grande distribution qui souhaiteraient participer à sa manière à nos actions de solidarité.

Partenariat "Monoprix"

Depuis quelques années, plusieurs associations départementales ont développé, à l'initiative de la Protection Civile de Paris, un partenariat avec la Fondation Monoprix.

Chaque client de différents magasins Monoprix en région parisienne et dans le département du Nord, sont invités à donner aux équipes bénévoles présentes sur place, des denrées alimentaires non périssables, des produits d'hygiène de base et des vêtements. Une liste de course type est remise pour orienter les futurs donateurs dans leur choix.

>> En savoir plus sur le mécénat d'entreprise

 

 

Vous souhaitez donner des denrées à la Protection Civile la plus proche de chez vous ?

Professionels, vous êtes intéressez par un partenariat ?

Contactez-nous, nous avons besoin de vous !