Congrès des 50 ans

Les 24 et 25 octobre prochains, la Protection Civile fêtera ses 50 ans de service auprès des citoyens.

 

Concocté par la Protection Civile de Paris, le congrès des 50 ans de la Protection Civile réserve déjà son lot de surprises et de promesses de moments forts.

 

 

Au menu, un lieu mythique : les salons d’honneur de la ville de Paris, mais également un déjeuner croisière de gala à bord des prestigieux Bateaux Parisiens, de quoi découvrir dans un environnement privilégié toute la beauté de notre capitale.

Tous les congressistes seront accueillis par Madame la Maire de Paris, Anne Hidalgo. D’autres personnalités officielles prestigieuses ont d’ores et déjà confirmé leur présence.
Mais chut… nous vous réservons la surprise.

Une place particulière est réservée à l’histoire de la FNPC et à son développement, pas dans une optique mélancolique, mais tournée vers l’avenir. C’est grâce à l’engagement quotidien sans faille de chacun que la fédération existe et elle ne serait pas aussi forte sans nos grands anciens qui ont fait la Protection Civile d’aujourd’hui. Nous leur rendrons hommage.

Enfin, comme chaque année, tous les bénévoles présents à Paris se verront confier l’honneur de raviver la Flamme du Soldat Inconnu sous l’Arc de Triomphe. Compte tenu de l’engouement de ce congrès, il risque d’y avoir foule. Cela promet une cérémonie qui restera dans les annales du comité de la Flamme et gravée à jamais dans nos mémoires.
La première journée de ce congrès se terminera autour d’un repas dans la salle Équinoxe entièrement aux couleurs de la Protection Civile.
Beaucoup de surprises emmailleront ces deux jours de fête et nous vous en dirons plus très prochainement.

 

Publié le 26 Mai 2015.

Nicolas Bertet, Direction Nationale de la Communication