Journée mondiale de la Protection Civile

Nous découvrir pour mieux agir ! 50 ans au service de tous les citoyens

 

En 2015, partout en France métropolitaine et d’outre-mer, la Protection Civile célébre son cinquantenaire. Elle a donné rendez-vous au grand public les 28 février et 1er Mars pour la Journée Mondiale de la Protection Civile. L’occasion pour ses 32 000 bénévoles de promouvoir leurs actions quotidiennes de formation, de secours et d’assistance aux citoyens.

Ateliers sur les gestes qui sauvent, initiations à l’utilisation d’un défibrillateur cardiaque, démonstrations d’actions de secours en équipe, expositions de matériels et de véhicules ... Plus de 100 évènements se sont organisés dans plus de 35 départements durant lesquels petits et grands ont pu rencontrer les bénévoles de la Protection Civile. Le but de la Journée Mondiale est de sensibiliser la population aux accidents de la vie courante, découvrir les missions de la Protection Civile afin d’inciter le citoyen à agir et devenir acteur de sa propre sécurité.

Nous saluons chaleureusement l'implication des associations départementales et de leurs bénévoles. Nous remercions particulièrement l'ensemble des partenaires qui ont permis la réalisation de ses évènements de proximité.

Florilège des évènements largement relayés dans les médias locaux et régionaux.

 

La Protection Civile 59 à Lilles, Comines, Maubeuge et Tourcoing


La Protection Civile 78 à Chambourcy

La Protection Civile 67 au Champs-de-Feu

 

  • Périgueux
  • Lilles
  • Broons dans le 35
  • Fontenay le Compte dans le 85
  • Cagnes-sur-mer dans le 06

Publié le 04 Mars 2015.

Nicolas Bertet, Direction Nationale de la Communication