La Protection Civile, marraine de la Nuit de l'Info 2015

La FNPC a accepté la proposition qui lui a été faite d’être la marraine pour l’édition 2015 de la Nuit de l'Info.

 

Les 3 et 4 décembre 2015, de 16h40 à 08h02 a eu lieu la Nuit de l’Info. Manifestation nationale multi-sites (universités et écoles), elle a pour l’objectif est de faire travailler ensemble 3000 étudiants en informatique sur des défis autour de l’utilisation de nouvelles technologies logicielles et du Web 2.0. Le thème et le sujet restent secrets jusqu’à l’ouverture du concours.

 


Cette manifestation permet à la Protection Civile de parrainer la recherche de solutions techniques autour d’une problématique citoyenne à savoir l’utilisation des Médias Sociaux en Gestion d’Urgence (MSGU). L’occasion de relier des thématiques technologiques à la résilience des populations, au développement d’une «citoyenneté numérique», aux exemples de crises majeures survenues dans notre pays (inondations, attentats, tempêtes, …) et au déploiement de la campagne gouvernementale concernant les MSGU. C’est tout naturellement que nous avons proposé à l’association Volontaires Internationaux en Soutien Opérationnel Virtuel (VISOV) de nous rejoindre afin de renforcer ce partenariat.


Cette manifestation est une opportunité pour la Protection Civile de mieux se faire connaître auprès des étudiants, des sites universitaires et des entreprises participants à l’opération. Les ADPC et Mouvement Associé étaient invités à participer physiquement à cette manifestation et aux relais des informations sur les réseaux sociaux (#nuitinfo).

 

 

Publié le 03 Décembre 2015.

Nicolas Bertet, Direction Nationale de la Communication