Vœux du Président de la FNPC

 

2016

 

Chères/Chers bénévoles,

Notre institution Protection Civile, dans l'article 2 de ses statuts, exprime son engagement et notre volonté commune à mettre en œuvre tous les moyens dont nous disposons en vue d'assurer la protection des populations contre les dangers en temps de paix comme en temps de crise. Une nouvelle fois je tiens à vous féliciter toutes et tous pour le travail que vous réalisez au quotidien parfois dans des conditions difficiles. Je tiens à souligner la réactivité, l'efficacité avec lesquelles s'exercent vos engagements et la solidarité entre les associations qui composent la FNPC lors de graves évènements. Vos actions et votre attitude sur le terrain, les images d'une grande dignité qu'elles génèrent lors des secours apportés aux victimes, impliqués où à leurs familles, témoignent de la rigueur et de la générosité de chacun d’entre vous.

L'année 2016 que nous souhaitons toutes et tous de nos vœux porteuse de joies, de satisfaction et d'espérance, laisse présager le renforcement de nos engagements pour contribuer à une réponse collective en ces temps qui  nécessitent la plus grande vigilance, une protection accrue et encore beaucoup plus de solidarité, nous devons tous ensemble nous y préparer. Je souhaite et je consacrerai toute mon énergie pour qu’au sein de notre institution, chacune et chacun, dans le respect de son approche différente et sa volonté d'innovation qui font notre richesse, puisse apporter sa contribution, exercer ses talents dans la prévention, le secours, le soutien, l'acquisition de savoirs et l’aide sous ses formes les plus diverses. Ensemble, développons la belle institution Protection Civile à laquelle nous adhérons, je sais pouvoir compter sur vous toutes et sur vous tous, comme vous pouvez compter sur moi.

Meilleurs vœux pour l'année 2016, qu'elle vous garde dans la santé, vous apporte joies et réussite dans vos projets personnels et collectifs. Meilleurs souhaits à celles et ceux qui vous sont proches et vous soutiennent dans vos engagements.

Très bonne année 2016 et longue vie à notre Institution Protection Civile.

Paul Francheterre,

Président National

 

Publié le 22 Décembre 2015.

Nicolas Bertet, Direction Nationale de la Communication