Congrès fédéral: visite du Ministre de l'Intérieur

A l'occasion du congrès fédéral de la Protection Civile qui s'est déroulé les 9, 10 et 11 septembre derniers, le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a effectué un déplacement à Châteauroux, lieu du congrès.

Le Ministre avait souhaité se rendre à ce congrès, afin de saluer le travail des secouristes de la Protection Civile, particulièrement sollicités et éprouvés durant ces deux dernières années, marquées par plusieurs attentats et accidents collectifs. Dans son discours, le Ministre a exprimé sa joie d'être présent cette année, après avoir manqué l'édition précédente: "J'avais été empêché, l'année dernière, et j'en ai été frustré. C'est pourquoi, un an plus tard, je suis venu pour vous dire à quel point la Nation vous est reconnaissante pour ces cinquante années d'engagement sans relâche au service de vos concitoyens".

Après cet hommage à l'engagement des bénévoles, le Ministre a procédé à la remise de médailles pour quatre de nos secouristes: une légion d'honneur, et trois médailles de la sécurité intérieure, échelons bronze et argent.

Publié le 13 Septembre 2016.