La Protection Civile 22 en deuil

Monsieur Michel BLAIRET, Président d'Honneur de la Protection Civile des Côtes-d'Armor (ADPC22), est parti à l'âge de 88 ans.

Titulaire de la médaille militaire, de la légion d'honneur, de l'ordre national du mérite, médaillé de la résistance et de la Médaille de vermeil de la FNPC, Michel était aux côtés de Léon ROBINE lors de la création de la Protection Civile 22 qui lui avait confié au crépuscule de sa vie. Plus de deux décennies trésorier général départemental, il n'a jamais cessé d'assister aux conseils d'administration malgré son âge. Preuve de son attachement sans faille à celle qu'il a vu naître et à ceux qui la portent aujourd'hui pour demain.

"C'est une bien triste nouvelle que celle du décès de Michel BLAIRET, membre fondateur de l'Association Départementale de Protection Civile des Côtes du Nord. Ancien résistant et militaire, il était l'un des pionniers d'une aventure qui plus de 50 ans après est une véritable institution au service de la population. Il faisait partie de ces visionnaires qui confiant dans les compétences, pour ne pas dire les talents des citoyens, à l'instar du rugby qu'il affectionnait, organisaient en situation de catastrophe ou de crise, une réponse collective adaptée, efficace, dans un esprit de convivialité. A Michel BLAIRET, exemple des valeurs que nous portons et défendons, je tiens à rendre hommage et honneur par ces quelques mots venus du cœur. Permettez-moi d'y associer sa famille qui, comme toutes les nôtres, a apporté une large contribution à l'expression de ses engagements. Au nom de tous les Bénévoles de la Protection Civile qui participent à votre peine, je vous adresse toute notre compassion, notre soutien, vous transmet nos plus sincères condoléances et le témoignage de notre sympathie."

Paul FRANCHETERRE, Président de la Fédération Nationale de Protection Civile

 

Publié le 18 Mars 2016.

Nicolas Bertet, Direction Nationale de la Communication