La Protection Civile sur le Tour de France 2016

Chaque année, le tour de France est le rendez-vous incontournable de l’été. Le passage de la caravane et des cyclistes attirent beaucoup de spectateurs, qui peuvent être victimes de malaises ou autres désagréments.

Le parcours du tour traversant de nombreux départements, nos différentes associations départementales sont très sollicitées pour assurer les secours au public. Nos secouristes ont été présents à la fois sur le parcours des différentes étapes, et durant les manifestations des villes de départ ou d'arrivée. 

Le coup d’envoi du tour a été donné le 2 juillet au Mont-Saint-Michel, sous la surveillance de nos équipes d’Ille-et-Vilaine. La traditionnelle arrivée finale sur les Champs Elysées a mobilisé nos bénévoles de la Protection Civile de Paris.

Durant les trois semaines du parcours, 28 de nos associations départementales ont mobilisé leurs équipes pour veiller sur le public. Un grand merci aux bénévoles d'Ille-et-Vilaine, de la Manche, du Calvados, des Deux-sèvres, des Côtes d'Armor, du Finistère, du Morbihan, du Cantal, de la Haute-Garonne, du Gers, de la Drôme, du Doubs, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, d'Isère, de Haute-Savoie, de l'Ain, de l'Allier, de l'Ardèche, de la Loire, de la Haute-Loire, du Maine-et-loire, du Puy-de-Dôme, de la Saône, du Var, des Hauts-de-Seine, du Val d'Oise et de Paris.

Publié le 25 Juillet 2016.