Incendie : fin de mission pour la Protection Civile à Bormes-les-Mimosas

Après plusieurs jours d’engagement, les bénévoles de la Protection Civile ont clôturé leur mission d’aide à la population à Bormes-les-Mimosas. Suite aux incendies qui s’étaient déclarés dans le Var, la Protection Civile avait activé une colonne de pré-alerte, pour référencer les moyens humains et matériels disponibles.

Le Maire de Bormes-les-Mimosas, Mr François Arizzi, a chaleureusement remercié tous les bénévoles engagés, pour l'accueil et le soutien prodigués aux sinistrés.

C’est 50 bénévoles qui ont réalisé 1 800 heures de mission, avec notamment la tenue de 5 centres d’accueil pendant deux jours. La Protection Civile a ainsi accueilli plus de 1 600 personnes, évacuées de leurs habitations ou lieux de villégiature (campings essentiellement), menacés par la propagation des incendies.

Le 26 Juillet, le Premier Ministre Edouard Philippe - accompagné du Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb - s’est rendu sur les zones sinistrées pour faire un point avec les services de secours. A cette occasion, le Premier Ministre a rencontré les bénévoles de la Protection Civile, au sein d’un centre d’accueil.

Les bénévoles ont été salués et remerciés pour leur engagement et leur soutien à la population. La Protection Civile a su apporter une réponse opérationnelle immédiate face à l’important nombre de personnes évacuées, pour les accueillir dans des conditions optimales.

Publié le 28 Juillet 2017.