La Protection Civile des Alpes-Maritimes décorée

La Protection Civile des Alpes-Maritimes a été décorée de la médaille d’or collective pour acte de courage et de dévouement, suite à son action lors de l’attentat de Nice, en juillet 2017.

La cérémonie s’est déroulée à la Villa Masséna de Nice le 21 octobre. Le drapeau de la Protection Civile des Alpes-Maritimes a été décoré par Phillipe Pradal, premier adjoint au Maire de Nice.

Pour rendre hommage à la Protection Civile, le conseiller régional Pierre-Paul Léonelli et le directeur de cabinet du Préfet Jean-Gabriel Delacroy, étaient également présents.

Les bénévoles de la Protection Civile des Alpes-Maritimes ont ensuite été décorés à titre individuel par la médaille de la Sécurité Intérieure. Paul Francheterre, Président de la Fédération Nationale de Protection Civile, et Thierry Garzio, Président départemental, ont remis les décorations aux bénévoles.

Depuis sa création en 1965, c’est la première fois qu’une association départementale de Protection Civile est décorée de la médaille d'or collective pour acte de courage et de dévouement.

Publié le 30 Octobre 2017.