Congrès 2018 de la Protection Civile

Le Congrès National 2018 de la Protection Civile se tient ce week-end à Saint-Etienne, du 23 au 25 mars.
 
Samedi matin se tenait la cérémonie d'ouverture du Congrès. A cette occasion, le Maire de Saint-Étienne Gaël Perdriau a salué le professionnalisme et l'exemplarité des bénévoles de la Protection Civile. La Présidente de la Protection Civile de la Loire, Mme Roselyne Chassaing, s'est déclarée fière et heureuse d'accueillir le Congrès National dans son département.
 
Lors de son discours d'ouverture, le Président de la Protection Civile, M. Paul Francheterre, a remercié les bénévoles de la Loire pour leur travail d'organisation et leur investissement, pour un Congrès qui rassemble cette année 60 départements, et plus de 400 participants.
 
Le Préfet Jacques Witkowski, Directeur général de la DGSCGC (Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises) était également présent pour saluer les actions menées quotidiennement par les bénévoles.
 
Durant toute la journée du samedi, plusieurs tables rondes ont été proposées aux congressistes, sur le sujet des gestes de premiers secours, de la gestion de crise ou encore de l'aide aux populations.

Le dimanche sera consacré à l'Assemblée Générale de la Protection Civile.

Publié le 24 Mars 2018.