Convention AXA France

AXA France soutient l’engagement de ses salariés par ailleurs membres des Associations Départementales de Protection Civile (ADPC) ou Groupement Local Associé regroupées au sein de la Fédération Nationale de Protection Civile.

Le jeudi 4 juillet 2019, la convention, que François Richez, Président de la Fédération Nationale de Protection Civile a signée avec Jacques de Peretti, Président Directeur Général d'AXA France, permet à leurs collaborateurs bénévoles de s’engager encore davantage auprès de nous, sur leur temps de travail et d'inciter d’autres collaborateurs à devenir bénévoles.

AXA France s’engage à les libérer et à les rémunérer dans la limite de 10 jours ouvrés annuels consécutifs ou non, se décomposant en 5 jours de formation et 5 jours dédiés aux opérations de secours d’urgence. AXA France entend favoriser la participation de ses salariés aux opérations de secours définie à l’article L. 725-7 du Code de la sécurité intérieure et se donner ainsi les moyens de mieux connaître ses salariés et de leur témoigner leur reconnaissance pour leur civisme. 

 

 

 

Publié le 18 Juillet 2019.