LA PROTECTION CIVILE EN DEUIL : DECES DE THIERRY GARZIO

C'est avec une grande tristesse que la Protection Civile a appris, le 9 février, le décès de Thierry Garzio, Président de la Protection Civile des Alpes-Maritimes.

Paul Francheterre, président de la Fédération Nationale de Protection Civile était présent à ses obsèques, ainsi que Yannick Chenevard, ancien président de la FNPC et vice-président du Conseil Régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, Yannick Laurent, administrateur fédéral, Hervé Bidault de l’Isle, directeur général de la Protection Civile Paris Seine, des présidents d’associations départementales et un détachement en tenue issu de plusieurs départements représentant les bénévoles de la Protection Civile.

Breveté secouriste à 14 ans, il a rejoint la Protection Civile en 1976. Passionné de secourisme, il a gravi très rapidement divers échelons pour accéder à 25 ans à ses premières responsabilités comme chef d’antenne de la Protection Civile à Cagnes-sur-mer et deux ans plus tard, il sera élu à la présidence de l’Association départementale des Alpes-Maritimes. Durant 30 ans, reconnu et apprécié pour son engagement au sein de son département jusqu’à sa brutale disparition, élu administrateur fédéral, il occupera pendant une période les fonctions de secrétaire général puis de directeur général.

La FNPC, ainsi que toute la communauté de la Protection Civile, présentent à sa famille, à ses proches et aux bénévoles de la Protection Civile des Alpes-Maritimes, leurs sincères condoléances.

Publié le 21 Février 2019.