Ravivage de la Flamme

Ce samedi 2 février, la Protection Civile participait au Ravivage de la Flamme du Soldat inconnu à l’Arc de Triomphe avec la musique de la Police Nationale. Plus 160 bénévoles de la Protection Civile - issus de 29 associations départementales - étaient présents sous l'Arc de Triomphe pour participer à ce temps fort de l’année.

Revivez la cérémonie ici

Le Président de la Fédération Nationale de Protection Civile, Paul Francheterre avait invité à la cérémonie le Directeur Général de la DGSCGC représenté par le Colonel Juggery, la délégation de la Protection Civile d’Espagne (ANAV) et Monsieur Thomas Hönicke, Chargé des relations internationales au THW  en Allemagne étaient également présente.

Véronique Billy, Trésorière ; Line-Rose Arrouvel, Vice-Présidente en charge des territoires ultramarins ; Alain Lascombes, Vice-Président en charge de l’opérationnel et de l’international ; François Richez, Vice-Président en charges des Formations ; ainsi que les administrateurs de la Fédération Nationale de Protection Civile étaient présents. La Protection Civile remercie le colonel Pommier, du comité de la Flamme, pour l'organisation de cette cérémonie.

Publié le 04 Février 2019.