Un exercice grandeur nature organisé par la Protection Civile

Samedi 13 avril 2019, la Protection Civile a organisé un exercice grandeur nature simulant une catastrophe naturelle sur l’agglomération de Troyes.

Cet évènement a rassemblé plus de 130 bénévoles de 15 départements issus principalement de la zone Est. Durant cette journée, les bénévoles ont participé à différents ateliers afin de se familiariser avec les nouveaux matériels qui doteront les lots nationaux et ainsi d'apprendre à travailler ensemble. La journée s'est terminée par une manœuvre simulant une tempête où plus de 70 acteurs sont entrés en action pour secourir plus d'une centaine de victimes et impliqués. Les objectifs de cet exercice étaient de présenter les moyens dont dispose la Protection Civile pour réagir face à des événements exceptionnels.

Protection Civile des Côtes-d’Armor, Protection Civile de l’Aude, Protection Civile du Doubs, Protection Civile de Haute-Garonne, Protection Civile du Loiret, Protection Civile de la Marne, Protection Civile de la Haute-Marne, Protection Civile de Meurthe-et-Moselle, Protection Civile de Moselle, Protection Civile du Bas-Rhin, Protection Civile du Haut-Rhin, Protection Civile de Seine-et-Marne, Protection Civile des Vosges, Protection Civile du Territoire de Belfort, Protection Civile du Val-d’Oise.

Publié le 16 Avril 2019.