Formations

Prévention

"Réduire le nombre de victime et surtout ces 11 500 décès, c'est possible. Nous en avons tous la responsabilité."

 

Des chiffres qui méritent que chacun agisse ...

En France, les accidents de la vie courante font encore aujourd'hui plus de 5 000 000 de victimes chaque année dont 1 000 000 d'enfants. 10% nécessitent une hospitalisation et provoquent 20 000 décès par an. 61% de ces décès ont lieu à la maison ou dans le jardin soit un mort toutes les heures. Ils constituent la première cause de mortalité des enfants de moins de 15 ans.

Chutes, suffocations, noyades, intoxications, feu... autant de risques domestiques sur lesquels chacun d'entre nous peut agir.

Parce que la prévention des risques quotidiens ou majeurs a des multiples enjeux : durable, économique, social, culturel.. Elle est l'affaire de notre société, de notre solidarité !

Nous pouvons tous ensemble réduire ces risques dans notre quotidien en informant mieux, en changeant nos habitudes et pourquoi pas ... en formant !

Cette formation est bon entraînement, lorsque que survient une crise ou une catastrophe au-delà de la simple sphère privée ou professionnelle. La Protection Civile accompagne l'ensemble des publics à devenir acteurs de leur sécurité et de celle des autres.

Aujourd'hui, encore, seul 10% des français sont formés aux gestes qui sauvent. Nous nous engageons au quotidien à sensibiliser et à former tous les publics afin que tous les citoyens, un jour, puissent agir !

 

>> Comment devenir acteur ?

>> Comment mieux se sensibiliser aux risques ?