Missions de Sécurité Civile

Soutiens aux sinistrés

Les témoignages

Pierre Bechet, Maire de Rumilly (74), 13 800 habitants

« A la suite du grave incendie qui a endeuillé notre commune, je tiens à remercier  la Protection Civile du 74 pour l’action remarquable qu’elle a menée pendant plus de 48 heures. Présente dans les premiers instants jusqu’au relogement de toutes les personnes évacuées, elle a su, par son dévouement, apporter le réconfort à toutes ces victimes choquées par la brualité du drame.»

 

Francis Wolf, Maire de Mommenheim (67), 1800 habitants.

« En mai 2008, notre commune a été sinistrée suite à des inondations accompagnées de fortes coulées de boues. La Protection Civile du Bas-Rhin a été un acteur essentiel dans l’organisation de l’action des bénévoles locaux et issus des villages environnants. Grâce à son action, nous avons pu apporter aux sinistrés une aide complémentaire à celle réalisée par les corps de sapeurs pompiers et les collectivités locales. Elle constitue une aide appréciable et indispensable dans l’exécution du Plan communal de sauvegarde.»

 

Patrick Blanchard, Président du Pays Marandais, (17)

«Au lendemain de la tempête Xynthia à Charron, le rôle de la Protection Civile de Vendée et bien d’autres a été exceptionnel. Bien sûr dans sa mission de logistique, mais ce qui a le plus marqué la population et les élus, c'est la compréhension, l'humanité, la proximité, la psychologie dont  les femmes et les hommes de la Protection Civile ont fait preuve.»

 

Francis Ourgias, Maire du Muy (83)

« La Commune du Muy a fortement apprécié l’action de la Protection Civile du Var (et d’ailleurs) lors des inondations du 15 Juin 2010 dans le Var.
Très efficaces, toujours disponibles, les bénévoles de la Protection Civile ont effectué un travail remarquable dont nous leurs sommes profondément reconnaissants, ainsi que de la générosité dont ils ont fait preuve envers les sinistrés.»