Notre histoire

Notre expérience

La Protection Civile est devenue, grâce à son expérience et au professionalisme de ses bénévoles, un acteur incontournable des missions de sécurité civile en France.

 

 

Avec un réel savoir-faire dans l’intégration de ses moyens à la réponse de sécurité civile, la Protection Civile a acquis une expérience de terrain pour devenir un véritable auxiliaire des services publics.

 

 

Participant autant aux secours au quotidien sur les postes de secours ou les diverses opérations de secours qu’en missions d'assistance aux populations, les équipes de bénévoles de la Protection Civile interviennent sur tous les fronts en France comme à l'international (Tsunami en Asie du Est, Seisme en Haïti, ...).

Attentats dans le RER Parisien, explosion de l’usine AZF à Toulouse, inondations dans le Midi, Tempête de 1999, marée noire de l’Erika, Tempête Xynthia, Tornade d'Haumont, Attaque de Charlie Hebdo ... la Protection Civile était présente aux côtés des autorités, des sinistrés, des victimes lors des plus grandes catastrophes climatiques, technologiques et humaines qui ont frappé notre pays ces 50 dernières années.

 

>> En savoir plus sur nos références "DPS"

>> En savoir plus sur nos missions à l'international

>> En savoir plus sur nos actions de soutien aux sinistrés