Avantages IGESA

Les bénévoles de la Protection Civile ont désormais accès aux avantages de l'Institut des Gestion Sociale des Armées.

 

La Fédération Nationale de la Protection Civile a signé en janvier 2016 une convention avec l’Institut de Gestion Sociale des Armées (IGESA). Cette convention permet désormais aux bénévoles de la Protection Civile de bénéficier des prestations de l'IGESA. Elle précise les modalités d'ouverture d'une partie des prestations aux adhérents et aux associations qui lui sont affiliées.

 

L'IGESA, c'est quoi ?

L'institution de gestion sociale des armées a été créée par la loi 66-458 du 2 juillet 1966 dans le but de regrouper sous une même entité juridique l'ensemble des centres d'accueil sociaux et de centraliser la gestion des œuvres sociales. L'IGESA a pour mission de gérer les établissements sociaux et médico-sociaux du ministère de la Défense. Etablissement public national, placé sous la tutelle du ministère de la Défense, c'est un établissement public industriel et commercial non lucratif.

Elle assure de nombreuses missions qui concernent tant l'organisation de colonies de vacances pour les enfants, que la gestion de villages, hôtels, résidences, clubs de vacances, pour les adultes et les familles, que celle d'établissements sociaux et médico-sociaux (crèches, jardins d'enfants, haltes-garderies, centre de consultations, maisons d'enfants et d'adolescents à caractère social) ou encore l'octroi de prêts et le paiement de secours d'urgence au profit des ressortissants ainsi que le règlement des actions sociales communautaires et culturelles (ASCC).

Avec plus de 28 sites en France métropolitaine et en Outrer-mer gérés en direct, l'IGESA met à la disposition des ressortissants du ministère de la Défense, et des organismes ou associations bénéficiant d'une convention, différentes structures d'accueil : hôtels, hôtels club, villages club, résidences et campings. Pour satisfaire les modes de vacances du plus grand nombre, différentes prestations sont proposées : pension complète, demi-pension ou location sèche. De plus, l’institution a établi des partenariats avec des professionnels du tourisme français tels Lagrange, Maeva, Odalys, Villages Club du Soleil, VTF Vacances et VVF Villages, pour élargir son offre de destinations et de prestations (location et pension complète) en France et à tarif préférentiel.

 

Bénévoles : vos avantages

La convention signée entre la FNPC et l'IGESA précise les modalités d'ouverture d'une partie des prestations aux adhérents et aux associations qui lui sont affiliées.

Sur présentation de votre carte de membre, vous avez désormais accès :

Retrouvez ici la carte intéractive des lieux de résidences IGESA en Europe.

 

Comment accéder aux offres ?

  1. Créez votre compte sur le site igesa.fr
  2. Rentrez vos coordonnées en précisant dans "coordonnées professionelles" :

Vous pourrez téléverser la copie de votre carte de membre recto-verso dans "Fiche d'imposition".

 

 

 

Précisez «convention FNPC» lors des réservations par mail avec copie de votre carte de membre. Lors de l’accueil en résidences, présentez-la aux personnels.

Pour toutes autres informations et réservations, contactez le 04 95 55 20 20 ou sur www.igesa.fr.

 

Thème: