Prévention

“Apprendre” avec la MAIF

La MAIF partenaire historique de la Protection Civile dans la promotion des gestes de premiers secours pour tous. 

 

La MAIF s'engage pour l'apprentissage des gestes de premiers secours. Pour sensibiliser tous les publics, elle met en place de nombreuses actions en partenariat avec la FNPC. Une communication sur les réseaux sociaux est initiée pour encourager les échanges et les témoignages sur l'importance d’être formé aux gestes qui sauvent.

 

Parce que connaître des gestes de premiers secours ne doit pas être conditionné par l’argent, la MAIF, en partenariat avec la Protection Civile, permet à ses sociétaires de bénéficier de la formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1), dans toute la France métropolitaine. Parce que plus il y aura de personnes formées, plus il y aura de vies sauvées !

Pour aller plus loin, elle développe une communauté sur les réseaux sociaux autour de la prévention des accidents de la vie courante. La page "Apprendre" encourage les échanges et les témoignages sur l'importance d’être formé aux gestes qui sauvent.

Devenez fan de la page et mettez à jour régulièrement vos connaissances sur la prévention des risques dans la vie quotidienne ! C'est un premier pas vers l'apprentissage des gestes qui sauvent.