DPS

La Protection Civile en direct de la Coupe du Monde

Du 29 mai jusqu’au 7 juillet, la Protection Civile assure les secours du public et des joueuses de la Coupe du Monde de Football féminine.

Plus de 800 secouristes, venus de toute la France ont été répartis sur plus de 300 matchs et entrainements dans les villes suivantes :

  • Valenciennes
  • Reims
  • Paris
  • Lyon
  • Nice
  • Montpellier

Plus d’une quarantaine de secouristes sont mobilisés sur chaque match pour assurer les secours des joueuses sur le terrain, des supporters dans les gradins et dans les coulisses.

Publié le 04 Juillet 2019.

Victor Deyres,

Le dispositif de secours de l'Armada 2019

Du 6 juin au 17 juin 2019, la Protection Civile de Seine-Maritime assure un dispositif de secours à Rouen pour l'Armada 2019.

L'Armada est un large rassemblement de grands voiliers organisé à Rouen, dans la Seine-Maritime. Il est un des évènements importants du monde de la mer. Il a lieu tous les quatre à six ans sur les quais de la Seine, au sein même de la métropole normande.

Publié le 14 Juin 2019.

Victor Deyres,

Les 6 jours de la Ryder Cup

La Protection Civile a assuré les postes de secours pour la plus belle Ryder Cup de l'histoire. Ce sont 332 secouristes bénévoles qui se sont relayés durant 6 jours sur le parcours de la Ryder Cup. Ce sont 316 000 personnes provenant de 90 pays qui sont venues assister au 3ème événement sportif mondial. Ce sont plus de 70 secouristes bénévoles mobilisés quotidiennement pour assurer 550 prises en charge dont 31 évacuations.

Publié le 11 Octobre 2018.

La Protection Civile du Nord investie à la Braderie de Lille

Comme à chaque édition, la Protection Civile du Nord était présente à la Braderie de Lille 2017 pour assurer les secours.

Sur ce dispositif inter-associatif, la Protection Civile a assuré cinq postes de secours, répartis sur l'ensemble du secteur de la Braderie. Notamment les deux principaux, situés à proximité de la Gare Lille-Flandres et place de la République.

Les 150 bénévoles de la Protection Civile du Nord ont été renforcés par des équipes venues des Côtes d'Armor et de l'Indre - Loire.

Publié le 06 Septembre 2017.

La Protection Civile au Carnaval de Nice

Du 13 février au 1er mars 2015, pas moins de 170 bénévoles de la Protection Civile se relaient afin d’encadrer les 600 000 spectateurs qu’attire chaque année l’évènement, un des trois plus grands Carnavals au monde.

 

Comme chaque année depuis 2001, à chaque sortie des 18 chars, c'est la Protection Civile qui assure le dispositif de secours.

Publié le 13 Février 2015.

Nicolas Bertet, Direction Nationale de la Communication

S'abonner à RSS - DPS