Soutiens aux sinistrés

Ouragan IRMA : la Protection Civile Mobilisée

L'ouragan Irma, qui a touché Saint-Martin et Saint-Barthélémy le mercredi 6 septembre, est l’ouragan le plus violent jamais passé sur les Antilles.

La situation d'urgence va se prolonger puisque les conditions météorologiques extrêmes vont perdurer plusieurs jours.

Les Protection Civile de Martinique et de Guadeloupe, en première ligne, se mobilisent largement afin d'apporter aide, réconfort et soutien aux nombreux sinistrés.

Publié le 06 Septembre 2017.

Incendie : fin de mission pour la Protection Civile à Bormes-les-Mimosas

Après plusieurs jours d’engagement, les bénévoles de la Protection Civile ont clôturé leur mission d’aide à la population à Bormes-les-Mimosas. Suite aux incendies qui s’étaient déclarés dans le Var, la Protection Civile avait activé une colonne de pré-alerte, pour référencer les moyens humains et matériels disponibles.

Le Maire de Bormes-les-Mimosas, Mr François Arizzi, a chaleureusement remercié tous les bénévoles engagés, pour l'accueil et le soutien prodigués aux sinistrés.

Publié le 28 Juillet 2017.

Incendies dans le Var: la Protection Civile se mobilise largement

Suite aux incendies en cours dans le département du Var, la Protection Civile a engagé des moyens départementaux et extra-départementaux pour venir en aide à la population. C’est plus de 10 000 personnes qui ont été évacuées sur les communes de la Londe-les-Maures et Bormes-les-Mimosas, et dans les villages alentours. Ces villes abritent de nombreux sites touristiques (notamment des campings, qui ont dû être évacués pour protéger la population).

Publié le 26 Juillet 2017.

S'abonner à RSS - Soutiens aux sinistrés