Congrès des 50 ans de la Protection Civile

Pour fêter ses 50 ans, la Protection Civile se réunie en congrès national exceptionnel les 24 et 25 octobre 2015.

 

Organisé à Paris sous le Haut Patronnage du Président de la République François Hollande et à l'invitation de Anne Hidalgo, maire de Paris, le Congrès réunie pas moins de 1000 congressistes. Il sera rythmé par différents temps forts avec en point d'orgue la cérémonie annuelle du Ravivage de la Flamme du Soldat Inconnu sous l'Arc de Triomphe.

Le programme

Tout commence samedi 24 octobre matin, à l’Hôtel de Ville à 9h30. La matinée sera intense, mais nous n'en disons pas plus !
Ensuite, à 12h00, les congressistes se dirigeront vers l’embarcadère (quai de l’Hôtel de Ville) pour prendre place à bord des Bateaux Parisiens, pour le déjeuner-croisière. Il y aura aussi quelques surprises pendant la croisière ...

Le débarquement (Port de la Bourdonnais – Tour Eiffel) aura lieu vers 16h00. Les congresistes vétues de leur uniformes se rendrons ensuite tranquillement à pied vers l’angle avenue des Champs-Elysées/rue Balzac pour 17h30 pour le début du défilé sur les Champs Elysées.
Vers 19h15, la cérémonie terminée, les convives sont attendus à la Salle Equinoxe (Aquaboulevard de Paris – Paris 15) pour la soirée « orange et bleu ». A 20h30, début du repas…et de plus, mais chut ! Surprises en vue...!

Le Dimanche à 8h00, deux actions - qui ne font pas partie du programme officiel du Congrès donc non-obligatoire seront organisées. Une Messe à l’église Notre-Dame des Blancs Manteaux (proche de l’Hôtel de Ville) sera organisé en l’honneur des secouristes vivants mais aussi des morts. En parallèle, le président de la FNPC, Paul Francheterre honorera les morts de la Défense Passive, dont est héritière la Fédération, en déposant une gerbe à leur monument aux morts au cimetière du Montparnasse.

Reprise à 9h30 du Congrès à l'Hôtel de Ville avec au programme, des témoignages et une présentation des moyens de la Protection Civile de Paris.

Des exposants seront présents pendant tout le weekend. Ils vous recevront dans deux salons jouxtant la salle du congrès, les samedi et dimanche de 8h30 à 12h 30.

Une fête pleine de surprises attend les congressites.

 

Suivez les moments forts de cet anniversaire sur nos réseaux sociaux !

Publié le 22 Octobre 2015.

Nicolas Bertet, Direction Nationale de la Communication