LA PROTECTION CIVILE REND HOMMAGE AU Pr. Louis Lareng

Mercredi le Président de la Protection Civile, François Richez, son prédécesseur Paul Francheterre et de nombreux administrateurs de la Fédération étaient présents à Toulouse pour les obsèques du Professeur Louis Lareng, un des pères fondateurs de la Fédération Nationale de Protection Civile, Président pendant 18 années de notre Fédération Nationale et créateur des SAMU de France.

De nombreuses personnes assistaient à cette cérémonie d’hommage, notamment Monsieur le Préfet d’Occitanie, Monsieur le Maire de Toulouse, Mme la Présidente de la Région Occitanie, mais aussi de nombreux personnels du SAMU et bien sûr des citoyens, touchés par la disparition d’une grande figure toulousaine.

Les bénévoles de la Protection Civile étaient également venus en nombre de la France entière pour dire au revoir à un “grand” de notre Institution.

Louis Lareng, Président Fondateur de la Protection Civile de Haute-Garonne laisse aujourd’hui l'association orpheline. Les bénévoles ont donc souhaité rendre un dernier hommage à cet homme plein d’humanité, de volonté et d'optimisme.

“Nous qui vous succédons dans cette noble fonction, mesurons en ce jour tout le travail que vous avez accompli et nous vous assurons que nous resterons dignes de la confiance que vous nous avez accordée, pour continuer tous Ensemble cette grande et belle aventure humaine.” A conclu le Président François Richez.

Par Maxime RIO - Protection Civile

  • Garde au drapeau de la Protection Civile qui rend les honneurs - Maxime RIO © Protection Civile
  • Garde au drapeau de la Protection Civile qui rend les honneurs - Maxime RIO © Protection Civile

Publié le 08 Novembre 2019.