Ravivage de la Flamme

Ce samedi 14 décembre, date anniversaire de la création de la Fédération Nationale de Protection Civile en 1965, plus de 300 bénévoles issus de 35 associations départementales étaient présents sous l'Arc de Triomphe pour participer au Ravivage de la Flamme du Soldat inconnu à l'Arc de Triomphe avec la participation de la musique de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Le Président de la Fédération Nationale de Protection Civile, François Richez était accompagné de M. Léopold Gramaize, Chef du Bureau des associations de sécurité civile au Secrétariat Général de la Zone de Défense et de Sécurité de Paris (SGZDS) représentant M. Didier Lallement, Préfet de Police de Paris et de M.Albrecht Broemme, Président de la délégation allemande du THW (Bundesanstalt Technisches Hilfswerk connu sous le nom d'Agence fédérale pour le secours technique).

Line-Rose Arrouvel, Vice-Présidente en charge des territoires ultramarins ; Jean-François Cueille, Vice-Président en charges des relations institutionnelles ; ainsi que les administrateurs de la Fédération Nationale de Protection Civile étaient présents. La Protection Civile remercie le colonel Pommier, du Comité de la Flamme, pour l'organisation de cette cérémonie.   

 

Photographe : @Nicolas Lepagnot 

 

 

 

 

Publié le 16 Décembre 2019.