faire un don à la protection civile

La Protection Civile au chevet des sinistrés des incendies en Gironde

Au titre de la solidarité nationale, des renforts sont arrivés, ce week-end, sur place pour appuyer les équipes de la Protection Civile de Gironde fortement engagées depuis plusieurs jours.

Depuis les premières heures des violents incendies en Gironde, les bénévoles de la Protection Civile sont mobilisés pour la prise en charge et l’accueil des sinistrés dans les centres d’hébergement d’urgence.

Pas moins de 40 bénévoles sont présents sur le terrain pour assister la population sinistrée et l’engagement se poursuivra dans les prochains jours.

Au total, plus de 14 000 personnes ont dû être évacuées de leur lieu d’hébergement et de nouvelles évacuations sont en cours.

Les moyens nationaux envoyés sur place vont permettre d’accroître la capacité d’hébergement d’urgence et d’ouvrir dès ce soir des nouveaux centres (carte interactive des centres ouverts).

Des moyens de soutien sanitaire sont également engagés, en appui des services de secours, pour l’évacuation de personnes à mobilité réduite sur les communes d’Hostens, Cabanac-et-Villagret et Le Tuzan.

Dans les prochaines heures, cette montée en puissance permettra d’assurer une assistance précieuse et pérenne aux collectivités locales qui sont les premiers maillons de l’élan de solidarité qui s’est mis en place.

Besoin d'aide?

Toute l’équipe de la Protection Civile est à votre service et répondra à toutes vos questions.

Partager cet article :

Partager cet article :