Nouvelle base opérationnelle pour l'antenne de Lille

Le 15 avril dernier, l’antenne de Lille de la Protection Civile du Nord a inauguré ses nouveaux locaux.

Ce déménagement était un projet de longue date : le local précédent était trop petit, et ne répondait pas aux besoins opérationnels de l’antenne qui assure chaque année de nombreux DPS sur la métropole lilloise. Aujourd’hui, l’antenne lilloise dispose d’un local dans le quartier de Fives, dans l’est de la ville.

Attribués par la ville de Lille, ces nouveaux locaux ont fait l’objet d’une commission de travail au sein de la Protection Civile du Nord, afin d’optimiser l’organisation de cet espace. L’antenne de Lille dispose notamment d’un Véhicule de Premiers Secours à Personnes, ainsi que d’un véhicule logistique. Souvent sollicitée pour des activités sur le territoire de la métropole lilloise, ces locaux ont par exemple servi de base arrière à la Protection Civile du Nord durant l’Euro 2016.

L’inauguration officielle de ses locaux s’est fait en présence de Madame Audrey Linkenheldconseillère municipale à la ville de Lille, et Monsieur Frédéric Marchand, conseiller à la Métropole Européenne de Lille. Durant tout le samedi, les bénévoles lillois ont proposé au public des initiations aux gestes de premiers secours, et ont réalisé une démonstration d’intervention sur un accident de la route.

Publié le 21 Avril 2017.

Lucie Elard,