Ravivage de la Flamme 2017

Ce samedi 4 novembre, la Protection Civile participait au Ravivage de la Flamme du Soldat inconnu à l’Arc de Triomphe. Près 400 bénévoles de la Protection Civile - issus de 32 associations départementales - étaient présents sur les Champs-Elysées pour participer à ce temps fort de l’année.

Des délégations de la Protection Civile d’Espagne (ANAV) et d’Allemagne (THW) étaient également présentes, menées par Mr Fuente Pedrejon, Président de l’ANAV et Mr Friedsam, Vice-Président du THW. Le Président Paul Francheterre avait aussi souhaité convier Mr Dallara, adjoint au Maire de Saint-Etienne, ville organisatrice du congrès de la Protection Civile en mars 2018. Et le directeur Général de la DGSCGC était représenté par le contrôleur général Risdorfer.

Line-Rose Arrouvel, Vice-Présidente en charge des territoires ultramarins ; Alain Lascombes, Vice-Président en charge de l’opérationnel et de l’international ; Jean-Pierre Labardin, Secrétaire Général ; ainsi que les administrateurs de la Fédération Nationale de Protection Civile étaient présents.

La Protection Civile remercie le colonel Pommier, du comité de la Flamme, pour l'organisation de cette cérémonie.

 

Crédits photographies: Gaël Dupret

Publié le 06 Novembre 2017.