La MAIF sensibilise aux gestes de premiers secours

La MAIF soutient la Protection Civile dans l'apprentissage des gestes de premiers secours pour tous. 

 

Parce que connaître des gestes de premiers secours ne doit pas être conditionné par l’argent, la MAIF, en partenariat avec la Protection Civile, permet à ses sociétaires de bénéficier de la formation Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1), dans toute la France métropolitaine. Parce que plus il y aura de personnes formées, plus il y aura de vies sauvées !

 

 

Partenaire historique de la prévention des gestes de secours au sein de l'Education Nationale, la MAIF a financé en 2010 des formations dans le milieu de l’éducation populaire (jeunes accueillis dans les centres Léo Lagrange, collectivité assurée MAIF), en partenariat avec les associations départementales de Protection Civile partout en France.

Elle initie en 2011 des réunions de la vie mutualiste sur le thème "les 1ers secours : une urgence citoyenne" avec pour objectif de sensibiliser les enfants et les familes à la nécessité de se former aux gestes d’urgence. Elles déboucheront sur la mise en place d'un portail numérique dédié à ses sociétaires.

Pour aller plus loin, elle développe une communication digitale sur les réseaux sociaux et initiée pour encourager les échanges et les témoignages sur l'importance d’être formé aux gestes qui sauvent : c'est le projet "Apprendre".

Enfin, en 2015, grâce au soutien de MAIF, la Protection Civile lance la formation aux gestes de premiers secours à distance (FOAD). Cette plate-forme e-leanring permet de réduire de moitié le volume d’heures à consacrer au stage pratique et permet d'adapter l'apprentissage des gestes de secours à plus de citoyen !

 

 

Une vidéo "Tu fais quoi pour me sauver ?" diffusée sur la chaîne "Apprendre"

 

>> En savoir plus sur la page "Apprendre"

>> En savoir plus sur la formation PSC1 à distance

>> En savoir plus sur le partenariat MAIF/FNPC

>> En savoir plus sur la MAIF

 

Thème: