La Protection Civile et ses nouveaux défis

Rendez-vous les 8 et 9 février à Limoges pour le 26ème Congrès National, placé sous le haut Patronage d’Emmanuel Macron, Président de la République, ville innovante et créative de la Nouvelle Aquitaine. Plus de 550 bénévoles et invités se réuniront à la faculté de Droit et des Sciences Économiques sur la thématique de « La Protection Civile et ses nouveaux défis ». Au programme, des conférences par des personnalités référentes, des ateliers, des temps forts de rencontre avec des élus, la population et les exposants.

Le Congrès proposera un format inédit et original, en phase avec les nouveaux défis de la Protection Civile. La Protection Civile a souhaité innover pour ce 26ème Congrès en proposant une activité de grande envergure dans les rues de Limoges, aux bénévoles des Protection Civile de Métropole et d’Outre-Mer : le Grand Défi Protec’.

Ce rendez-vous bisannuel est toujours un moment fort pour la vie fédérale, l’occasion pour tous d’échanger autour de notre engagement au quotidien, mais aussi de tracer notre avenir et ainsi de répondre aux défis de demain. Ponctué de moment de convivialité et de la visite de 19 stands d’exposants, en passant par la découverte de la Ville de Limoges, ce temps fort associatif invitera aussi les congressistes à s’informer sur les dernières actualités et initiatives de la Fédération.

Forte de ses 32 000 bénévoles, réparties dans 600 antennes locales et 97 départements Métropolitains et d’Outre-Mer, les bénévoles de la Protection Civile ont formé 100 000 personnes aux gestes qui sauvent, réalisé 100 000 interventions de secours et d’assistance aux populations et pas moins de 18 000 dispositifs de secours en 2019 cumulant 3 000 000 d’heures de bénévolat

Besoin d'aide?

Toute l’équipe de la Protection Civile est à votre service et répondra à toutes vos questions.

Partager cet article :
Partager cet article :