Franck Massines, le nouveau président de la Protection Civile de Haute-Garonne est décédé.

Il succédait au Professeur Louis Lareng, un des pères fondateur de la Protection Civile en France et créateur des Samu de France notamment.

Franck Massines s’était entouré d’une nouvelle équipe prête à poursuivre l’immense tâche initiée par Louis Lareng. De nombreuses réunions avaient eu lieu ces dernières semaines pour que chacun trouve sa place dans la nouvelle organisation.

Retraité d’une carrière d’officier de gendarmerie, il faisait partie des “anciens” de la Protection Civile. Lui qui avait rejoint l’association de secourisme en 1974, avait une expérience reconnue, il a occupé plusieurs postes à responsabilités, il était jusqu’en novembre 2019 Directeur Départemental de la Formation. Au cours de son parcours et de par ses missions de formateur, il a transmis les gestes qui sauvent à des centaines de personnes, assuré de nombreux postes de secours et était notamment intervenu lors de l’explosion de l’usine AZF en 2001.

Franck Massines est décédé à l’âge de 65 ans, toute la Protection Civile pleure la perte d’un des siens, une personne qui avait dédié sa vie à protéger celle des autres.

Besoin d'aide?

Toute l’équipe de la Protection Civile est à votre service et répondra à toutes vos questions.

Partager cet article :
Partager cet article :