La Protection Civile aux Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020

Depuis un peu plus de 3 ans maintenant, la Protection Civile du Jura travaille activement avec le Comité Local d’Organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 / Jura Ski Events.

Ainsi, le site du stade nordique Jason Lamy-Chappuis / Les Tuffes sur la commune de Prémanon a été retenu pour accueillir les épreuves de Biathlon – Combiné Nordique – Saut à Ski entre le 08 et le 22 janvier 2020.

Fort de la renommée acquise et de nos compétences reconnues par nos partenariats avec la quasi-totalité des clubs de ski du Haut Jura depuis plus de 10 ans maintenant, nous avons été naturellement sollicités pour accompagner cette organisation.

La mobilisation de nos bénévoles a été totale, c’est donc la Protection Civile du Jura, mais plus largement la Protection Civile qui assure le DPS des Jeux Olympiques, organisation internationale, retransmise sur de nombreuses chaines de télévision dans le monde. 

Des conditions climatiques idéales, une piste magnifiquement préparée de nuit, et une équipe de bénévoles dédiée au secours plus qu’active. Intervenants secouristes, pisteurs, conducteurs de motoneige, infirmiers, médecins, chef PCO et chef de dispositif, toutes les spécialités sont développées.

Besoin d'aide?

Toute l’équipe de la Protection Civile est à votre service et répondra à toutes vos questions.

Partager cet article :
Partager cet article :