Retour en images sur le 26ème Congrès National de la Protection Civile

Le samedi 7 et dimanche 8 février dernier, la Fédération Nationale de Protection Civile a posé ses valises à Limoges pour son 26ème Congrès National. Cet événement bisannuel est un moment fort pour la vie fédérale mais cette année il a fait peau neuve, avec de nouvelles actions visant à donner « plus de mouvement » à la fédération.

Ouvert au public, ce dernier a permis aux Limougeauds de pouvoir admirer le Village Protec’ qui présentait les véhicules de la Protection Civile. L’occasion pour la mairie de Limoges de revêtir vendredi soir, les couleurs emblématiques bleu et orange.

Cette année, plus de 650 bénévoles étaient présents dont certains d’Outre-Mer. Au total 80 fédérations départementales ont déambulé dans les rues de Limoges.

La Protection Civile de la Haute-Vienne a souhaité un Congrès 2.0 et révolutionnaire pour la Fédération notamment lors du Grand Défi Protec’. Puisqu’une trentaine de départements se sont affrontés durant différentes épreuves de secourismes à travers toute la ville, suivant un système de géocaching. Les bénévoles ont également pu assister à différents ateliers et conférences durant le week-end sur l’optimisation des messages et la communication en situation de crise, animé par Karl Olive ou encore l’histoire de l’Arrêt Cardio-Respiratoire par Yves Nouailles.

Besoin d'aide?

Toute l’équipe de la Protection Civile est à votre service et répondra à toutes vos questions.

Partager cet article :
Partager cet article :