faire un don à la protection civile--

Jeux de Paris 2024 : Une bénévole de la Protection Civile de l’Essonne porte la flamme olympique

Jeanne Yart, porteuse de la flamme olympiqueJeanne Yart est bénévole au sein de la Protection Civile de l’Essonne depuis 2022 et championne de France junior d’escalade de vitesse. Rigoureuse, elle jongle avec succès entre ses études, ses entraînements sportifs et son activité de secouriste.

A -75 jours du début des Jeux de Paris 2024, son club d’escalade lui a offert l’opportunité exceptionnelle de participer le 11 mai dernier au relais de la flamme à Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

 

 

 

 

Jeanne nous partage son témoignage sur cette merveilleuse expérience :

« Le samedi 11 mai 2024 restera gravé dans ma mémoire comme une journée extraordinaire, où j’ai eu l’honneur de participer à la troisième étape du relais de la flamme olympique dans la ville de Sisteron, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

C’est pour le relais collectif de la Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade, en qualité de sportive de haut niveau mais aussi en tant qu’ambassadrice des Jeux Olympiques et Paralympiques, faisant partie de la classe académique Pierre de Coubertin Alice Millat, que j’ai pu porter la flamme olympique.

Le moment où j’ai pris part à ce relais collectif était tout simplement magique. L’ambiance était chargée d’émotion et de passion alors que nous rentrions de cette grande famille des relayeurs de la flamme et éclaireurs des Jeux.

Rencontrer d’autres participants partageant la même passion pour le sport et les valeurs olympiques a été une expérience hors du temps. Chaque instant était empreint d’une énergie incroyable, propulsée par le symbole de la flamme olympique que nous transportions ensemble.

Porter cette torche, qui témoigne du feu mythique des Jeux, a été un moment de pur bonheur. La responsabilité et la fierté qui accompagnaient ce geste étaient palpables. C’était bien plus qu’un simple relais, c’était une célébration de l’unité, du dépassement de soi et de la solidarité.

 Cette expérience a été une rencontre avec l’histoire, les valeurs et l’esprit des Jeux Olympiques. C’était un honneur d’y participer et une expérience que je n’oublierai jamais. »

Jeanne Yart, bénévole secouriste de la Protection Civile de l’Essonne

 

Porteuse de la flamme olympique
© Photos : Fédération Française de la Montagne et de l’Escalade & Paris 2024
Partager cet article :

Partager cet article :