faire un don à la protection civile--

La Protection Civile devient membre de France générosités

Le 27 juin dernier, la Protection Civile devenait officiellement membre de France générosités, syndicat professionnel des associations et fondations faisant appel à la générosité du public. Cette entité défend le secteur auprès des pouvoirs publics, accompagne ses membres et développe les générosités en France. En devenant adhérente, notre association rejoint les 150 membres de ce syndicat.

Depuis quelques années, la Protection Civile a souhaité diversifier ses ressources, via le mécénat et la générosité publique, pour lui permettre de porter des projets ambitieux et/ou innovants.

Outre les ressources liées à la formation et aux postes de secours qui sont très conjoncturelles (la crise Covid-19 ayant particulièrement affectée notre modèle économique) et dans un contexte de baisse des subventions, notre association doit faire appel à la solidarité pour lui permettre de se développer (acquisition de matériels pour les populations sinistrées, assurer ses maraudes sociales en faveur des personnes sans-abris, poursuivre son action internationale, etc.).

En adhérent à France générosités, la Protection Civile souhaite participer à la défense du secteur de la générosité, enrichir ses compétences en matière de collecte de fonds et promouvoir ce modèle de développement pour le secteur associatif aux côtés des autres acteurs associatifs.

Il est dès à présent possible de retrouver la page de la Protection Civile :

  • sur le site France générosités en cliquant ici.
  • sur le site Infodon.fr, animé par France générosités en cliquant ici.

Lors de grandes crises ou catastrophes naturelles nationales ou internationales, la Protection Civile pourra être ainsi identifié, grâce à cette adhésion, comme l’un des acteurs associatifs ayant, par les dons qu’elle collecte, des actions de terrain pour aider les populations.

Enfin, la Protection Civile participera à la grande campagne annuelle 2025 de promotion de la générosité auprès du grand public, portée par Infodon.fr et l’ensemble des organisations membres de France générosités. Pour la deuxième année consécutive, ce grand temps fort de communication se déroulera en février et mettra à l’honneur le #SuperPouvoirDuDon.

Partager cet article :

Partager cet article :