faire un don à la protection civile--

Garder nos distances ne nous empêche pas d’être à vos côtés !

La nouvelle campagne de la Protection Civile arrive sur vos écrans

À partir du lundi 5 avril, vous pourrez retrouver Isabelle et Dorian, secouristes de la Protection Civile, dans un spot publicitaire sur TF1, France 2, France 5, les chaînes régionales de France 3 ainsi que les chaînes locales partout en France.

Un an après le début de la crise, l’association souhaite mettre à l’honneur ses 32 000 bénévoles qui continuent à agir sur tous les fronts. Malgré des circonstances particulièrement difficiles, le courage et l’engagement des secouristes de la Protection Civile n’ont pas faibli. En effet, garder nos distances ne nous empêche pas d’être à vos côtés. La Protection Civile a ainsi redoublé d’efforts pour continuer à agir en pleine crise sanitaire.

Depuis plus d’un an, la Protection Civile se mobilise massivement sur le terrain, au plus près des populations. En un an, notre engagement représente environ 3,5 millions d’heures de bénévolat. Constante sur la durée, notre mobilisation quotidienne permet de continuer à sauver des vies. Néanmoins, les moyens manquent pour continuer à agir. Face à des enjeux de taille, tels que la campagne de vaccination ou encore les centres de dépistages, les ressources s’amenuisent tandis que les besoins grandissent. Aidez-nous à poursuivre notre engagement  en faisant un don dès maintenant.

Isabelle, bénévole de la Protection Civile, au cœur des actions opérationnelles

Isabelle est bénévole à la Protection Civile depuis de nombreuses années. Malgré la crise et les circonstances, son engagement est toujours aussi fort.

“Depuis bientôt un an, je suis mobilisée pour venir en renfort dans les hôpitaux et centres médicaux. J’ai également été appelée, un temps, pour venir en aide à la tenue de centres de dépistage Covid-19. C’est une situation très difficile car on ne voit pas le bout du tunnel. Soirées, week-ends … nos vies personnelles sont fortement impactées. Mais je sais à quel point c’est important. Les Français comptent sur nous et leur reconnaissance nous donne la force de poursuivre nos actions.” explique-t-elle.

Seule votre implication donne espoir et énergie à Isabelle. En effet, votre reconnaissance et votre aide permettent à nos bénévoles d’entrevoir la fin de cette crise sanitaire.

Continuez de vous mobiliser à nos côtés dès maintenant, en faisant un don.

Dorian, bénévole engagé dans nos actions solidaires et sociales

Malgré les multiples confinements et le couvre-feu, la Protection Civile a continué ses maraudes sociales. Dorian est un bénévole engagé depuis maintenant 11 mois.

“Je me suis engagé pendant le confinement. J’avais particulièrement envie d’aider les personnes qui sont dans la rue. Je me suis donc tourné vers la Protection Civile car je savais que l’association continuait ses distributions de repas malgré la crise. Grâce à eux, et surtout grâce aux donateurs, nous avons pu distribuer plus de 200 000 repas en un an. Vous vous rendez compte ? C’est énorme et je suis très fier d’y avoir contribué. Quand je vois tout le travail accompli, ça me donne de l’énergie pour continuer.”

Comme Dorian, l’ensemble de nos bénévoles considèrent que les personnes sans solution d’hébergement font partie d’un public à risque élevé et nécessitent d’autant plus notre soutien. En un an, ce sont donc plus de 20 000 personnes qui ont été rencontrées. 

Par ailleurs, malgré le contexte, les bénévoles continuent également de renforcer les associations caritatives pour la distribution de produits de première nécessité.

Envie de les soutenir ? Un don de 15 euros équivaut à la distribution de 3 repas  aux personnes les plus fragiles.

Partager cet article :
Partager cet article :