faire un don à la protection civile--

Ecoles de la région de Kiev : poursuivre l’enseignement et faire un pas vers la Reconstruction

Ecoles de la région de Kiev : Poursuivre l’enseignement et faire un pas vers la Reconstruction

 

La région de Kiev a subi une occupation partielle de l’armée russe du 24 février au 2 avril 2022, occasionnant des destructions de structures scolaires. Un certain nombre de réfugiés en Europe sont aujourd’hui revenus en Ukraine. Ainsi, les établissements scolaires encore fonctionnels de la région de Kiev font face à une montée en puissance d’effectifs. Pour accueillir plus d’élèves dans certaines écoles, meubler les écoles en reconstruction et aménager les abris anti-aériens obligatoires, des besoins cruciaux en matériel pédagogiques se font ressentir.

 

Classe scolaire en Ukraine équipée avec le matériel offert par la Région Île-de-France et acheminé par la Protection Civile

 

Dans le cadre de la réouverture du Lycée Marianne à Villeneuve-Le-Roi, la région Ile-de-France a souhaité renouveler une partie de son mobilier scolaire. La Protection Civile, en partenariat avec la région, a assuré la revalorisation et l’envoi de l’ancien matériel, pour en faire bénéficier les lycées de la région de Kiev.

 

 

En tout, ce sont 8 semi-remorques chargées de 1725 chaises, 125 tabourets, 870 tables, 65 armoires, 120 bureaux, 45 tableaux, 66 paillasses de laboratoires et 530 écrans d’ordinateurs qui ont été reconditionnés et acheminés par nos équipes en seulement en 10 jours ! Plus de 1500 élèves ukrainiens en bénéficieront pour leur prochaine rentrée scolaire.

 

Une des 8 semi-remorques chargée du matériel envoyé en Ukraine

La Protection Civile aux côtés des représentants de la Région Île-de-France

Partager cet article :

Partager cet article :