faire un don à la protection civile--

Le convoi humanitaire ORZEL II de la Protection Civile est en route pour Lublin

Le deuxième convoi humanitaire de la Protection Civile, à destination de la population ukrainienne, partira dimanche.

Les 150 tonnes de dons, collectés dans toutes les communes de France, sont arrivées lundi soir à la base logistique polonaise de la Protection Civile et ont été intégralement acheminées en Ukraine pour le matériel de secours et auprès des réfugiés des pays limitrophes pour le matériel de première nécessité.

Le deuxième convoi humanitaire, Orzel 2, prendra la route, ce dimanche 13 mars depuis la base nationale de Strasbourg avec, à son bord, une nouvelle cargaison de 300 palettes. Il transportera, en majeure partie, du matériel médical d’urgence ainsi que des produits d’hygiène.

La situation sur place montre que les besoins ont évolué avec du matériel lourd et spécifique tels que des défibrillateurs, des respirateurs et des groupes électrogènes.

En lien avec l’Association des Maires de France, l’élan de solidarité est réorienté sous forme de dons financiers pour permettre de :

  • Financer la logistique nécessaire à l’acheminement des collectes en cours
  • Acheter ce matériel spécifique
  • Sécuriser un stock stratégique en prévision de l’accueil des réfugiés

Les dons peuvent être effectués en ligne sur don.protection-civile.org, par sms en envoyant le mot « DON » au 92 3 92 ou encore par chèque à l’ordre de la Protection Civile.

Pour François Richez, Président de la Protection Civile « Cette opération d’envergure est exceptionnelle pour la Protection Civile qui mobilise chaque jour tous les bénévoles, partout en France. En temps de paix comme en temps de crise, la Protection Civile s’impose comme un acteur majeur du soutien aux populations ».

Partager cet article :

Partager cet article :