faire un don à la protection civile--

La mission humanitaire pour l’Ukraine entre dans une nouvelle phase

L’association des maires de France et la Protection Civile lancent un nouvel appel aux dons financiers aux communes françaises. L’objectif ? L’achat et la livraison de groupes électrogènes en Ukraine.

Il y a bientôt un an, quelques jours à peine après le début de la guerre en Ukraine, l’association des maires de France (AMF) et la Protection Civile mettaient leurs forces en commun pour mettre en place une opération humanitaire d’envergure pour l’Ukraine : au total, 5 000 points de collecte de dons des Français furent ouverts sur l’ensemble territoire et plus de 8 000 tonnes de dons (estimés à 36 millions d’euros) furent livrés aux populations ukrainiennes victimes de la guerre.

Aujourd’hui, la Protection Civile et l’AMF lancent la deuxième phase de leur partenariat pour l’Ukraine avec un appel aux dons financiers aux municipalités françaises. Concrètement, il est demandé aux communes françaises de financer l’achat et la livraison, par la Protection Civile, de 700 groupes électrogènes destinés à des villes ukrainiennes qui en ont besoin (l’association des maires d’Ukraine a indiqué précisément le nombre de groupes électrogènes souhaité par chaque ville).

Cette opération humanitaire est l’occasion de mettre en place, à terme, d’éventuels partenariats ou jumelages entre les communes françaises donatrices et leurs homologues ukrainiens qui auront reçu les dons nécessaires à l’achat des groupes électrogènes.

Retrouvez le communiqué de presse ici :

Partager cet article :

Partager cet article :