COVID-19 – La Protection Civile lance sa plateforme solidaire !

La Protection Civile est engagée sur un grand nombre de missions depuis le début de la crise sanitaire. Nos bénévoles sont plus que jamais impliqués dans la lutte contre le Covid-19. Depuis plus d’un mois, plus de 5 000 bénévoles et réservistes volontaires sont mobilisés sur le terrain dans plus de 75 départements.

Une plateforme solidaire

La Protection Civile a développé une plateforme d’appels sortants à destination des personnes isolées et vulnérables : SolidariTel. Avec ses 10 000 appelants bénévoles à ce jour, la Protection Civile est en capacité de joindre plus de 100 000 personnes afin de garantir un lien social fort et de s’assurer que les premières nécessités sont garanties en ce temps de crise.

Depuis le début de la période de confinement le lien social est rompu. Dans ce contexte, les personnes vulnérables et isolées sont plus propices à se retrouver dans une situation précaire. Les bénévoles remédient à cette fracture sociale de par leur écoute bienveillante et par les solutions que nous offrons.

 

En lien avec les collectivités locales et les bailleurs sociaux, la plateforme SolidariTel permet également à la Protection Civile d’identifier et déclencher les actions nécessaires : distribution de repas, soins, autres services de première nécessité. Elle permet une grande réactivité et un suivi personnalisé au fil des semaines.

 Aidez-nous à vous aider !

La Protection Civile a besoin d’un soutien financier pour maintenir et étendre ses actions auprès des plus fragiles. Les bénévoles de la Protection Civile appellent la puissance publique, sous toutes ses formes, les personnes morales quelles que soient leurs tailles, entreprises, fondations, structures diverses, et plus généralement toutes les personnes de bonne volonté à les soutenir.

Soutenez la Protection Civile : soutenir.protection-civile.org

Retrouvez notre vidéo d’appel aux dons : https://www.facebook.com/ProtecCivilefr/videos/578235046134893/

Besoin d'aide?

Toute l’équipe de la Protection Civile est à votre service et répondra à toutes vos questions.

Partager cet article :
Partager cet article :