Formations

Formations entreprise

Un accident, un début d'incendie survient dans votre bureau, sur un chantier, dans vos locaux ! Que feriez-vous ?

 

Les bénévoles de la Protection Civile sont des acteurs expérimentés dans la prévention et le secours : du lieu de travail au domicile, sur la route jusqu’aux zones à risques naturels et industriels.

Conventionnée avec le Ministère de la Santé, la Protection Civile est habilitée par l'INRS pour dispenser des formations en entreprises et en collectivités.

 

Un panel de formations adaptées

La Protection Civile dispense plusieurs types de formations adaptées aux besoins des entreprises et des salariés : 

Nos conditions de formation

Nos formateurs sont des professionnels qualifiés formés quel que soit leurs statuts (bénévoles, vacataires ou salariés).

Les groupes de participants sont réduits, gage d'efficacité pédagogique.

Le matériel est en quantité optimisée selon le type de formation (au minimum 3 mannequins adulte, 1 mannequin « enfant » et 1 « nourrisson » pour une formation PSC1 ou SST, un maquillage professionnel, spécifique à notre activité, répondant aux normes de sécurité en vigueur) ;

L’hygiène est une préoccupation importante de nos formateurs, impliquant des masques de visage pour chaque participant, le changement systématique des voies respiratoires selon les recommandations des fabricants de mannequins, et un protocole d’hygiène.

Des supports pédagogiques sont remis à l’issue de chaque formation initiale SST et PSC1.

Un temps pédagogique est largement donné à la pratique pour facilitéer l'assimilation des connaissances théoriques par des cas concrets.

Adhérer à des valeurs fortes

Choisir la Protection Civile, c’est aussi adhérer à ses valeurs fortes. La formation professionnelle est une des composantes majeures de l'autofinancement des missions de sécurité civile et des actions sociales et solidaires de la Protection Civile.

Vous êtes intéressés pour former vos personnels ?

Contactez-nous. Nous aurons plaisir à vous aider !

Demandez-nous un devis.