faire un don à la protection civile--

Attentats à Arras : Nos bénévoles aux côtés des élèves et des professeurs

Vendredi 13 octobre 2023, la France apprenait l’attentat au couteau perpétué dans un lycée à Arras sur le professeur Dominique Bernard.

Ce jour-là, 40 bénévoles de la Protection Civile ont renforcé le personnel de la Cellule d’Urgence Médico-Psychologique (CUMP), mise en place pour prendre en charge les victimes et les témoins de l’événement. Le samedi 14 et pendant toute la semaine suivante, deux points d’accueil médico-psychologique, l’un accueillant les élèves et leur parent, l’autre les professeurs, ont été organisés et ont nécessité la mobilisation d’une quinzaine de bénévoles en moyenne par jour.

 

Retrouvez l’interview d’Adam Beernaert, directeur de la Protection Civile du Pas-de-Calais, sur l’implication de nos bénévoles lors de ce tragique événement.

 

 

La Protection Civile adresse toutes ses condoléances aux proches de la victime.

 

La Protection Civile et les attentats

Depuis des décennies, les bénévoles de la Protection Civile se sont mobilisés pour aider à la prise en charge les victimes d’attentats. Que ce soit lors du Métro Saint-Michel en 1995, au Bataclan en 2015, à Nice en 2016 ou encore à Strasbourg en 2018, notre association peut intervenir pour évacuer les victimes, les prendre en charge psychologiquement ou encore monter un centre d’hébergement d’urgence.

Partager cet article :

Partager cet article :