faire un don à la protection civile

Grand Froid : la Protection Civile intervient auprès des plus démunis

Plan Grand Froid : un engagement indispensable

Depuis quelques jours, une vague de froid s’est abattue sur la France et cette nuit les températures vont chuter à -7°C dans certaines régions. Comme chaque hiver des milliers de personnes sans domicile fixe vont affronter ce grand froid, essayer d’y survivre.

Dans le cadre du plan Grand Froid, la Protection Civile se mobilise pour apporter un soutien vital aux personnes démunies et vulnérables. Nos bénévoles intensifient leurs efforts et organisent, partout en France, des maraudes sociales pour apporter réconfort, secours, solutions d’hébergement, repas, vêtements chauds, kits d’hygiène, collations et couvertures à ceux qui n’ont nulle part où aller et personne vers qui se tourner.

Plan Grand Froid : les bénévoles de la Protection Civile tous mobilisés

Dans la rue, les sans-abris sont plus que vulnérables et doivent être secourus immédiatement. Dans cette mission nous venons en renfort du SAMU social, de la préfecture et des collectivités. Nos bénévoles formés aux secours socio-psychologiques parcourent les rues et portent une attention particulière aux besoins des sans-abris.

Ce soir, demain et dans les jours à venir des milliers de personnes vont avoir besoin de notre aide. Nos bénévoles sont prêts à intervenir, mais nous avons toujours besoin de votre générosité pour répondre aux besoins de tous.

Aidez-nous à les aider, faites un don dès maintenant.

Votre don peut nous aider à sauver des vies. Par exemple, avec 10 euros nous pouvons distribuer deux repas chauds, avec 30 euros nous pouvons en distribuer six.

Besoin d'aide?

Toute l’équipe de la Protection Civile est à votre service et répondra à toutes vos questions.

Partager cet article :
Partager cet article :